dimanche 7 septembre 2008

Une semaine tout en douceur

Après 3 semaines de congés (objet du prochain message), nous, parents, commencions à appréhender cette nouvelle rentrée.

Paul n'effectuant sa rentrée que jeudi pour cause de classe en double niveau, nous nous sommes organisés une pré-école buissonnière, doux mélange de ballades en vélo, de cueillette de mûres (650g), de parties de pêche.
Sur ce dernier point, un nouveau record a été établi à Gardincour: une truite de 35cm pour 330g. Record validé par Paul qui n'a plus peur de prendre le poisson encore vivant.
Jeudi, 3ème rentrée scolaire, la 2ème à Bernay. C'est avec entrain que nous somme partis en vélo à l'école. 1 minute d'appréhension sur le pas de la classe, puis ce sont les retrouvailles avec les copains. A peine un bisou, un petit câlin. C'est une rentrée réussie.

Pour Alice, le scénarii est quelque peu différent. De retour jeudi soir, après 4 jours, seule avec ses grands parents pour la première fois, elle a commencé par ignorer sa mère.
Et comme nous sommes, sans conteste, d'excellents parents, nous l'avons déposée à la garderie vendredi pour sa première journée complète. Contre toute attente, ce fut pour elle aussi une excellente rentrée.
Pour couronner le tout, elle nous eu le droit au premier pipi dans le pot. Exploits réédités les jours suivants.

Samedi, après le départ de Louise qui a dormi à la maison, nous avons profité des trop rares rayons de soleil pour revoir une partie de la garde robe de Paul qui ne cesse de grandir (le nouveau blouson est du 8 ans!!!). Et pour cueillir 2kg440 de mûres. Transformés en 10 pots de confiture relevés du jus du dernier citron de Monique (souvenirs et parfums d'enfance à Puydrouard).

Dimanche, temps couvert et gris sur la Normandie. Qui osera venir nous parler de dérèglement climatique et de réchauffement climatique ?
Sophie vient à notre secours en nous proposant une matinée à la piscine. Depuis que Oscar a présenté à Paul ses brassards magiques, Paul se sent pousser des branchies. Longueurs, plongeons des plots. Il voudrait même apprendre à nager.
Pour finir le WE, grand rangement par le vide dans la cuisine et la chambre parentale. La peinture est pour bientôt.

Aucun commentaire: