"il est midi les enfants, 1 semaine avant la paye de fin de mois, tout le monde dans le vaisseau, nous devrions être à Rouen vers 13 heures, heure où il n'y a personne dans les magasin.
13h00, comme prévu, nous arrivons donc chez Ikea (ouvert depuis peu) et là HORREUR, des fils d'attente de plus de 100 personnes pour le resto... Il est évident que la crise n'a encore touché suffisemment la France pour que nous puissions faire nos emplètes tranquillement.
Revenons à nos moutons. Après 2 heures et demi à tourner à droite, gauche, droite, gauche, droite, gauche, gauche, droite, ascenseur, droit, etc., nous arrivons en caisse avec 2 lits, une petite table, 2 petites chaises, de la déco pour les chambres des enfants.
18H30 nous arrivons enfin à la maison. Et là horreur, il nous manque le sommier pour le lit d'Alice. En attentant de le récupérer le WE prochain, nous décidons donc de lui transférer l'ancier lit de Paul.
C'est la liberté: plus de gigoteuse, un lit de la taille d'une piscine (210x90). Il ne lui manque que le beau maître nageur. Mais pas besoin , elle a son papa....
Dans la chambre de Paul (ou LUAP quand il signe certaines de ses oeuvres), le chantier débute à 19 heures. A peine le temps de manger qu'il faut remonter pour terminer son lit.
"Papa on dirais que je serai la grue, toi la bétonnière"
"Nous les hommes, on fait du bon boulot"
Le chantier s'achève à 22h30. Heure plus que tardive, trop top d'être en vacances...
Mais nos héros fourbus sont satisfaits. Ils vont enfin pouvoir aller se coucher. Se coucher sous la tente, pour pas être mouillé si il pleut dans la chambre.
Dimanche, Paul se réveille à 7h30. Marie se lève immédiatemment de peur que son doudou ne sache pas descendre de son lit. "Papa, c'est mon bateau. Envoyez les boulets de canon...".
Tout le monde est donc réveillé. nous réorganisons la chambre de Paul qui dispose d'un nouveau champ de bataille pour les playmobil.
Il ne reste désormais plus qu'à imaginer de nouvelles aventures et à faire de beaux rêves de capitaine de vaisseau.
Prochaines étapes pour les semaines à venir:
- une ancre pour le bateau
- mise en peinture de la chambre d'Alice
- montage du lit d'Alice
- etc.
Bonne semaine pour ceux qui bossent et pour les autres: "profitez bien".





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire