mardi 25 mars 2008

Les séjours à Seignosse se suivent et se ressemblent

Tout commence par une chasse aux œufs à Calais sous un ciel plus clément que la veille, mais moins ensoleillé que l'an dernier.


En fin d'après midi, nous partons en direction de Paris. Nous arrivons gare d'Austerlitz à 21h15. Nous avons tous faim, direction donc la brasserie de la gare. Frites pour les hommes. Nous pouvons enfin révéler au monde notre affiliation aux Ch'tis.

22h30, nous montons dans le train couchette et faisons un dernier bisou à maman. L'excitation est à son apogée. Le train part, il est 23h10.
23h50, un homme entre dans notre compartiment et éteint la liseuse de Paul (membre de la L.A.C : Ligue Anti Ch’ti, il y en a pas mal du côté de Panam en ce moment). Nous sommes dans le noir absolu. Papa ne dort pas car nous sommes sur les couchettes en hauteur et sans filet.
02h30, Paul se réveille paniqué à l’autre bout de son lit et est pris d’une quinte de toux. Sentant bien l’agacement des 2 autres voyageurs, nous finirons tous les 3 assis dans l’allée du wagon de 3 à 6 heures du matin. Heureusement, Papi et Mamine nous attendent sur le quai pour nous accueillir. Nous sommes à Seignosse. Bon anniversaire papa!!!


Le temps n’est pas de la partie, Papi en profite pour emmèner les vélos en réparation en prévision de la saison estivale.
En fin d’après midi, nous rencontrons la commerciale du pisciniste et son chef de chantier. La piscine prend forme dans nos esprits, mais il y a un hic, il nous faut amener un câble électrique plus puissant que prévu.

Mercredi rendez-vous avec l’électricien et le peintre.
Le temps n’est toujours pas de la partie. Papi en profite donc pour faire 3 A/R chez briconaute pour une clé spéciale robinetterie.

Jeudi rendez-vous avec le maçon qui propose quelques aménagements pour la plage autour de la piscine. Voici à quoi cela devrait ressembler.



Papi fait un tour à Bayonne pour les 60 mètres de câble électrique de la piscine et sa gaine.


Vendredi, c’est officiel, il y aura une piscine à Seignosse. Les bâtiments de France ont enfin accepté le permis de construire.
Il nous faut enterrer le câble d’alimentation pour la piscine. Paul se munie donc de sa pelle et son râteau pour attaquer les 40 mètres de tranchée de 40cm de profondeur.
Après 5 min, il décide de faire appel aux barbapapa.


« Up up up, barbatruc »

Et en moins d’une heure, le tour est joué.

Toutes les conditions sont maintenant réunies pour une belle piscine qui fera la joie des petits et des grands. Il ne reste plus qu'à attendre quelques semaines pour la mise en eau.

Aucun commentaire: