Ce WE, toute la proche famille s'est réunie pour fêter le 4ème anniversaire de Paul. Toute la famille sauf 3 irréductibles gaulois qui nous ont manqués: Tianou, Sido et Lolo.
Toute la semaine nous avions épié les moindres variations anticycloniques d'Evelyne Dahlia. "Barbec ou pas barbec". Nous tentons un coup de bluff, le ciel relance de 3 gouttes, pour arroser la viande, puis nous dévoile son jeu: quelques éclaircies. Nous remportons cette manche et conservons notre joker dans le congélateur (des lasagnes maisons).Sur ce tour nous avons été aidé par le croupier (Fabrice) qui nous a servi un sac de charbon supplémentaire en seconde main.
Les grands-pères engagent la partie: un vélo royal, chacun étale son jeux: un Astérix et les vikings, un jeu de construction, un t-shirt et un abonnement.
Sido et Loïc s'invitent même dans la partie grâce à la poste finlandaise: boules magiques, histoire du Vasa, voitures, souris mécanique, ballons et bombes à eau.Il est de temps de lancer un nouveau tour en remerciant chacun.
Cartes neuves pour ce troisième tour: saucisses, merguez, côte à l'os et pommes de terre au four... Tianou par l'intermédiaire de Pilou relance d'un gâteau aux amandes et d'un gâteau au chocolat, pendant de mamime dévoile une marquise au chocolat

Paul remporte ce tour grâce à excellent soufflage de bougies par équipe.
Le quatrième tour débute par une ballade digestive sous un beau soleil de printemps comme en
témoigne ses photos. C'est à cet instant que le ciel décide de sortir le grand jeu: full de pluietropical par mousson et pas le moindre carré de parapluie pour le contrer.


Un bon feu de bois et un apéro plus tard, nous lançons le dernier tour. Mamine demande une carte, ce sera une terrine. Tianou dévoile 3 cartes. Une paire de cakes à la saucisse de Morteau et d'un rôti de porc. Pendant que les hommes, majoritairement, aplatissent un fût de bière.
.
.
Ce fut un beau tournoi et nous tenons encore à remercier les joueurs, petits et grands, et attendons avec impatience la prochaine occasion.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire