dimanche 13 avril 2008

Le roi carnaval

Ce vendredi 4 avril avait lieu à l'école Jeanne d'Arc de Bernay. Le matin pour les maternelles, et l'après midi pour le reste de l'école.

En ce couchant la veille, Paul n'avait qu'une idée en tête. S'assurer que son armure était étincelante et que rien ne manquait.
En arrivant, stupeur, 3 chevaliers se dressent déjà devant la porte de la classe, dont un arborant les mêmes armoireries. Son sang ne fait qu'un seul tour. Il faut conclure un pacte de non agression.

Tous les convives étant présents, la cérémonie d'ouverture du carnaval peut donc commencé.
Princesses et chevaliers sont présents en nombres, sont également présents: des lions, grenouilles, clown, fées, pirates, fantômes, marins, cowboy...

Les flash des parents crépitent...



Nadine (instit de toute cette joyeuse équipe) lance quelques silencieux pour la santé de nos oreilles de parents peu habituées à ce flot de cris et de bavardages.

Puis vient le moment de faire le tour des classes de maternelle pour "embêter" les instit voisines. Avant de regrouper tout ce beau monde pour un goûter commun. Nous retrouvons princesse Louise


Soulagement pour les oreilles, une fois de plus, car comme par magie, les gâteaux, les crêpes et autres patisseries, ne laissent aucune bouche vide.

Après un tour parmis les classes du primaire et du collège, retour dans la cours pour faire voler le pacte en éclat. Occasion pour Paul de prendre un bon coup de glaive dans la figure.
Un vrai chevalier pirate...

Aucun commentaire: